Se former avec le PRÉAC Danse et Arts du mouvement

Chaque année, le PRÉAC Danse et Arts du mouvement propose un séminaire national à destination des personnes ressources de l’Éducation nationale, de la culture et de l’éducation populaire. Co-construite autour d’une thématique choisie avec une équipe artistique et/ou un partenaire culturel, cette formation sur trois jours se déroule en alternance dans les trois académies de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

En « résonance » à ce séminaire, autour de la même thématique, des formations d’une journée sont inscrites dans les plans académiques de formation (PAF) des trois académies. Co-construites avec des structures culturelles partenaires d’un territoire, elles s’adressent aux acteurs locaux (artistes, enseignants, médiateurs des structures culturelles, personnels des collectivités territoriales, animateurs, etc.) et souhaitent permettre rencontres et échanges.

Depuis 2014, 26 formations se sont déployées dans toute la Région Auvergne-Rhône-Alpes : l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.
En 2020-21, le Cantal et la Haute-Loire accueilleront à leur tour des formations.

Calendrier des stages

Il n'y a pas d'évènements prévus

L’équipe

Anouk Médard
Coordinatrice du PRÉAC

Chargée de mission Danse et Arts du mouvement à la DAAC de l’académie de Lyon
preac@maisondeladanse.com
anouk.medard@ac-lyon.fr