Architecture,
arts de l'espace et société(s)

Découvrir un bâtiment et mesurer les espaces

Comment l’architecture peut s’intégrer au paysage ? Comment l’urbanisme peut favoriser notre citoyenneté ? Comment habiter un territoire dans le respect de l’environnement ? Comment impliquer les élèves dans des démarches collectives et responsables ? Comment enseigner le patrimoine ?
Le Pôle de Ressources pour l’Éducation Artistique et Culturelle « Architecture, arts de l’espace et  société(s) » a pour ambition de constituer un réseau d’acteurs, d’enrichir les savoirs en matière de culture et de théorie de l’architecture et de la ville, de consolider les démarches, les outils et les approches autour d’une pédagogique de l’espace en rassemblant des ressources accessibles à tous.

Se former avec le PRÉAC Architecture, arts de l'espace et société(s)

Les stages du PRÉAC Architecture, arts de l’espace et société(s) sont ouverts à toutes les personnes qui s’intéressent aux problématiques architecturales, urbanistiques, environnementales et patrimoniales afin de favoriser l’interdisciplinarité et la prise en compte des différents acteurs dans un projet d’éducation artistique et culturelle.