Skip to content
Etat-Réseau-Canopé
  • Accueil
  • Architecture
    • Architecture, arts de l’espace et société(s)
  • Cinéma
    • Cinéma
  • Image
    • Image, matières et création
  • Danse
    • Danse et Arts du mouvement
  • Design
    • Design
  • Littérature
    • Littérature
  • Théâtre
    • Théâtre et arts de la scène
  • Opéra
    • Opéra et Expressions vocales
Menu Fermer
  • Accueil
  • Architecture
    • Architecture, arts de l’espace et société(s)
  • Cinéma
    • Cinéma
  • Image
    • Image, matières et création
  • Danse
    • Danse et Arts du mouvement
  • Design
    • Design
  • Littérature
    • Littérature
  • Théâtre
    • Théâtre et arts de la scène
  • Opéra
    • Opéra et Expressions vocales
  • Post Category: Non classé

Guide-wordpress-PREAC-droits

  • Post published:6 juillet 2022
You are currently viewing Guide-wordpress-PREAC-droits
Guide-wordpress-PREAC-droits

Vous devriez également aimer

Guide de production de ressources

8 février 2021

Par Thèmes

  • Architecture (8)
  • Arts du mouvement (14)
  • Cinéma (9)
  • Design (16)
  • Image (3)
  • Littérature (5)
  • Opéra Expressions Vocales (11)
  • Théâtre (15)

Par Niveau

  • 1er degré (7)
  • Collège (10)
  • Enseignement supérieur (9)
  • Lycée (20)

Par médias

  • Audio (4)
  • Vidéo (11)
Articles Récents
Comment animer une analyse chorale ?
Comment animer une analyse chorale ? (3/6) : L’éthique : du jugement vers une pratique de l’étonnement
Comment animer une analyse chorale ? (2/6) : Les enjeux : apprendre à lire une œuvre en construisant son identité de spectateur
Comment animer une analyse chorale ? (1/6) : Contextualisation, origines et dispositif 
Comment animer une analyse chorale ? (4/6) : Le rôle de l’animateur ou la posture du maître ignorant
Comment animer une analyse chorale ? (6/6) : Témoignages d’animateurs et de praticiens
Comment animer une analyse chorale ? (5/6) : Le déroulement d’une analyse chorale
Le récit dans l’opéra contemporain : interviews
Table ronde. Récit textuel, récit musical, récit scénique : dialogue ou tensions ? L’exemple de la création de Shirine
Danses savantes et danses populaires (4/4) : les danses populaires, une source d’inspiration pour les chorégraphes contemporains
Danses savantes et danses populaires (3/4) : danse et écriture, ou comment entrecroiser mots et mouvements
Ce que l’opéra raconte : esquisse de cartographie
La marche sensible, c’est dans la poche !
Les sept questions universelles pour traverser le spectacle vivant
La marche sensible : retours d’expérience
Danses savantes et danses populaires (2/4) : une approche contemporaine des danses populaires
Dossier : L’écriture de scénario
Dossier : « Danses savantes et danses populaires : héritages, croisements, remix »
L’opéra au présent : regards croisés sur l’opéra contemporain
Faire un film sans caméra (2/2) : atelier mashup
Soundpainting et gramophones : corps en mouvement et création musicale
Ce que l’opéra raconte (1/4) : récits anciens, dispositifs contemporains
Ce que l’opéra raconte (3/4) : au miroir du réel
Ce que l’opéra raconte (2/4) : raconter le monde
La marche sensible : pistes pédagogiques
Ce que l’opéra raconte (4/4) : quelques indications bibliographiques
Des récits dans les opéras d’aujourd’hui : quelques préludes
Qu’est-ce que la LittéraTube ?
L’appel du corps par les mots
Comment mettre les textes littéraires en voix à plusieurs au sein de la classe ?
Gestion des cookies
  • Mentions légales et CGU
  • Qui sommes nous ?
- Réseau Canopé -